Un incroyable rebondissement!

Incroyable !
Alors que je cherchais depuis plus d’une demi-heure 2 carottes de glace qui avaient disparu, j’entends Laurent et Ghislain qui m’appellent au loin. Ce que je découvre quand je les rejoins est incroyable : un gros sastruga dodu est en train de boulotter mes carottes ! Comme on ne sait pas grand-chose des réactions possibles de ces tas de neige, on a préféré lui laisser nos carottes. Et on a du recommencer notre forage.

Plus le raid avance, et moins on comprend le monde qui nous entoure. Tout ça est assez dingue, et on commence à douter d’être en mesure de ramener des carottes de glace, si même les sastrugis affamés se mettent à les dévorer. Ceci dit, on a peut-être désormais enfin une explication de comment ils se forment, question que se posent et reposent mes collègues depuis le début du raid… Même Ghislain commence à douter et n’a plus de théorie disponible au petit déjeuner !

Ce soir, par sécurité, on a cadenassé le conteneur qui contient nos précieux échantillons…

A bientôt. (Si on ne se fait pas bouffer nous aussi par les sastrugis…)

Bruno

ddu-2016-2017_2358_1
Sastruga mangeant une carotte de glace
Laisser un commentaire

