Brève au beurre salé

coucou !

une brève au beurre salé, donc…

Ce matin au moment de sortir, je ne trouve pas une partie de mes affaires. Comme d’habitude dans ces cas-là, je vais voir le gars Manu et je lui demande s’il n’aurait pas pris par erreur mes gants et mes lunettes… Mais il me jure sur la tête de tous les bretons que ce n’est pas lui. Tous les bretons, ça fait du monde quand même. Il doit bien y en avoir quelques-uns qu’il aime bien…
Alors, regardant pas la fenêtre de la caravane, je comprends soudain ce qui s’est passé : un vieux sastruga m’a piqué mes affaires pendant mon sommeil pour tromper son ennui dans cette longue journée polaire qui s’éternise. Après plusieurs minutes de discussion, il a bien voulu me les rendre, contre un gros morceau de carotte de glace…
Ils sont marrants ces tas de neige !

ddu-2016-2017_2724_1
A+
Bruno

Laisser un commentaire

